D’Afe à Safe, naissance d’un champion mondial - Janvier 2016

safe_couv_anglaisL’aventure de Safe raconte comment, à partir de deux anciennes fonderies d’acier moulé du Doubs, réunies en 1967, deux hommes, Marc Génot et Gérard Mura, présidant successivement aux destinées du Groupe pendant cinquante ans, ont construit un leader mondial sur tous ses marchés.
Une success story qui met en lumière la force d’une entreprise lorsque les stratégies mûrement réfléchies se décident sur le long-terme avant d’être des déclinées en objectifs partagés par tous.

Ancrant son développement dans des valeurs pérennes et une tradition de co-développement de produits avec des clients partenaires et important des méthodes de grands groupes automobiles, la PME innove sur des marchés matures et devient un champion de l’excellence industrielle.

Présent sur tous les continents, SAFE est un groupe d’acier moulé et de plasturgie reconnu par la qualité de ses produits, une ETI à la française..

SAFE, dans ses versions française, anglaise et espagnole est une rencontre avec des femmes, des hommes et leurs métiers, une enquête de la France, au Mexique, en passant par les fonderies de Turquie, d’Allemagne, de Tchéquie, d’Angleterre, d’Espagne, de Chine…

Pour MHHE c’est aussi le plaisir d’avoir pu suivre depuis le tout premier ouvrage écrit en 1997 – la Mancelle de Fonderie créée par d’anciens fondeurs de cloches – l’étonnante destinée de ce groupe d’excellence.

Le livre est illustré par des photos des photographes Michel Brissaud et Arnauld de la Roulière

Abonnement

Pour recevoir les prochains articles par courriel, inscrivez votre adresse puis validez: